12 cours du Vieux Moulin
05000 Gap

francoisedan@yahoo.fr

06 85 12 58 16

ou

06.22.17.30.50

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

Expression émotionnelle et affirmation de soi

 Co-fondateur de la méthode : CLAUDE-CHARLES FOURRIER psychothérapeute référent au sein d'ISSNOE : Institut Suisse des Sciences NOEtiques. Fondation reconnue d'utilité publique en Suisse.

Au cours de la vie, chacun est soumis à des états de stress, des tensions intérieures, de la confusion, du mal-être, des peurs, etc. Que ce soit au sein de la famille, au travail, dans la vie sociale. Enfouies et refoulées, ces émotions finissent par créer des perturbations, tant sur le plan physique que psychologique, pouvant parfois devenir pathologiques ou être à l'origine d'expériences d'états modifiés de conscience non-ordinaires et en influencer le contenu, le ressenti et l'intégration.

Une analyse « intellectuelle » permet de prendre conscience de ces perturbations, de leurs causes et de leur impact sur notre état d’être. C’est alors que la nécessité « vitale » d’évacuer « physiquement » ces charges émotionnelles en les exprimant devient évidente.

Nous proposons une pratique simple et efficace qui permet, grâce à des techniques spécifiques, d’évacuer ces états émotionnels problématiques, imprimés dans le mental, dans le psychisme et profondément inscrits dans chacune des cellules du corps. Cette forme particulière d’expression émotionnelle permet de se libérer des émotions négatives, quelles soient récentes ou sédimentées depuis longtemps. Elle permet de trouver apaisement, confiance en soi et conduit à l’affirmation, ainsi qu’à une autonomie réelle et authentique.

Il s’agit d’une occasion unique de vous affranchir de vos blocages et de vos souffrances, dans un cadre sécurisé, accompagnés par des professionnels mettant en œuvre une méthode qui a largement prouvé son efficacité.

Claude-Charles Fourrier a mis au point cette méthode d’expression émotionnelle au cours de l’année 1999. Il a ensuite accompagné un grand nombre de patients pendant plus de cinq ans, au cours de nombreux stages et séminaires, et a ainsi pu constater sur eux les effets très rapides et bénéfiques de cette technique. Plus tard, dès 2006, il a initié Françoise Dan et Daniel Turcan à cette méthode, tout en les accompagnant dans un travail personnel. À l’issue de plusieurs années de pratique sur eux-mêmes, ils ont pu en mesurer les effets très positifs et devenir d’efficaces thérapeutes auprès d’ISSNOE et de leurs propres patients.